Compléments alimentaires « perte de poids » à éviter.

Le 06 Mars 2025, sur RTL, le Dr Jimmy Mohamed alerte sur les dangers d’une plante, le Garcinia cambogia, utilisée dans la fabrication de compléments alimentaires pour perdre du poids.

En effet, l’Anses, l’agence de sécurité sanitaire, met en garde contre ces compléments alimentaires contenant du Garcinia cambogia, une plante qu’on appelle également le tamarinier de Malabar.

Les risques de consommer cette plante sont nombreux et graves , risque d’hépatite, risques cardiaques, troubles psychiatriques et même décès .

La présence de Garcinia cambogia est interdite dans les médicaments depuis 2012 mais elle est autorisée dans les compléments alimentaires qui ne sont pas du tout régulés de la même manière que les médicaments.

Les compléments alimentaires à base de plantes ont de plus en plus la cote. Cependant il est déconseillé d’en consommer en se fiant uniquement aux publicités. Avant toute utilisation il est prudent de consulter un professionnel de santé formé aux plantes, médecin, naturopathe, pharmacien.

Pensez aussi qu’une perte de poids réussie et durable peut être réalisée par des méthodes naturelles ne faisant pas intervenir les compléments alimentaires vantés par les publicités.

Pour en savoir plus consultez notre dossier ou contactez notre naturopathe au 06 74 16 96 69.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier