Des solutions naturelles contre la maladie de Lyme existent !

La maladie de Lyme, aussi nommée borréliose de Lyme, est contractée à la suite d’une piqûre de tique infectée par une bactérie de type Borrelia.

L’été arrivant, toute personne qui se promène dans les parcs, qui fait des randonnées en forêt et dans les zones boisées, notamment dans les hautes herbes et les fougères risque d’être piquée par une tique.

Même si toutes les tiques ne sont pas porteuses de la bactérie, il est prudent, cet été, lors de nos ballades dans les zones précitées, de bien se protéger . Il est aussi important en fin de ballade de bien vérifier la présence ou non de piqûres.

La surveillance de la maladie de Lyme, réalisée par Santé publique France et le Réseau Sentinelles, a montré une tendance à la hausse du nombre de nouveaux cas de maladie de Lyme diagnostiqués en médecine générale en France depuis le début de la surveillance en 2009.  

La maladie de Lyme évolue en trois phases, primaire , secondaire, tertiaire, qui sont généralement traitées par l’allopathie.

•La phase primaire, juste après la piqûre, est traitée par des antibiotiques.

• La phase secondaire débute quelques semaines après la piqûre. Elle se traite par des antibiotiques, des antalgiques et des anti-inflammatoires.

•La phase tertiaire est une phase tardive et correspond à une évolution chronique de la maladie. Elle se traite aussi par des antibiotiques, des antalgiques et des anti-inflammatoires et éventuellement des antidépresseurs.

Depuis quelques années des naturopathes et des médecins proposent avec succès des traitements basés sur l’hygiène de vie et sur la phytothérapie pour renforcer l’action des traitements allopathiques.


Le Pr Christian Perronne, l’herboriste américain, Stephan Buhner, et de nombreux naturopathes proposent l’utilisation de plantes aux capacités antibactériennes, anti-inflammatoires et antalgiques pour diminuer et éliminer les symptômes causés par la maladie de Lyme.

Pour en savoir plus contactez nous au 06 74 16 96 69 et consultez notre dossier.










.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier