À propos des cartes de risques d’allergies au pollen.

Le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA), bien connu des allergiques pour élaborer les cartes de risque d’allergies aux pollens, a été placé, comme nous le craignions ( cf notre article du 25 Mars ), mercredi 26 mars en liquidation judiciaire.

Santé magazine a publié, ce 28 Mars, un article expliquant cette décision et indiquant que les personnes allergiques auront accès, à partir de ce jour, 2 Avril 2025,, à un nouvel outil basé sur l’IA.

Cependant, les personnes sujettes aux allergies au pollen manifestent certaines inquiétudes au sujet de ce nouveau dispositif en ce qui concerne la justesse des nouvelles cartes auxquelles ils auront accès.

« Ces inquiétudes prennent de l’ampleur à l’approche de la saison du pollen, qui marquera son retour en avril. De plus, avec le réchauffement climatique, la saison des pollens est plus longue et plus précoce. » indique l’article de Santé magazine.

Voici une raison de plus, si vous êtes sujets à des allergies au pollen, de consulter nos articles et notre dossier pour vous protéger et traiter naturellement les manifestations allergiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier