
Même pour des personnes effectuant, au cours de l’année, des détox suivant leur ressenti et leur besoin, la sève de bouleau constitue la cure de printemps incontournable pour éliminer les toxines accumulées pendant l’hiver.
Les propriétés drainantes et diurétiques de la sève de bouleau sont connues depuis le moyen-âge et sont reconnues par la science actuelle.
La sève fraîche.
Il s’agit de sève de bouleau fraîche qui est récoltée au printemps. La période de prélèvement se fait, quand les arbre recommencent à puiser l’eau du sol, sur Mars et Avril en fonction du climat et de l’altitude . Traditionnellement, la sève devrait être récoltée en lune montante et consommée (sans aucun traitement) dans les 2 ou 3 semaines.
Ce que la sève de bouleau apporte.
• Drainage et détoxification.
La sève de bouleau agit comme un antioxydant et aide à éliminer au niveau de l’intestin, des reins, du foie, les déchets organiques et les toxines accumulées dans l’organisme.
• Action anti-inflammatoire .
La sève de bouleau est particulièrement bénéfique chez personnes souffrant de rhumatismes.
• Action reminéralisante.
La sève de bouleau est riche en vitamines ( A, E, D3, C, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, K1. ), en minéraux essentiels ( Potassium, Calcium, Magnésium, Phosphore ) et autres oligo-éléments nécessaires au bon équilibre de l’organisme ( Zinc, Manganèse, Fer, Cuivre, Sélénium ).
Son action reminéralisante permet de renforcer les articulations et d’améliorer leur souplesse.
Utilisation :
Boire 1 verre par jour (10 à 15 cl ), le matin à jeun pendant 3 semaines. La sève fraîche peut se conserver jusqu’à 3 semaines à 5/6°C.