Le soleil…… ami ou ennemi ?

En 2022, en France, l’ensoleillement a été exceptionnel dans toutes les régions.  Le mois de juin 2023 se classe au deuxième rang des mois de juin les plus chauds depuis 1900 derrière juin 2003.

Il semble que nous nous dirigions, d’année en année, vers des périodes d’ensoleillement présentant des durées et des pics de plus en plus importants.

Devons nous, pour notre bien être et notre santé en général, nous réjouir ou nous inquiéter de cet accroissement de l’ensoleillement ?

De nombreuses personnes, un peu plus les femmes que les hommes, surtout à la période des vacances, s’exposent volontiers au soleil, et pensent que cette exposition leur est bénéfique. Le monde médical, cependant, tout en reconnaissant certains bienfaits du rayonnement solaire sur notre organisme alerte sur les pathologies qu’il peut engendrer. ( Vieillissement de la peau et cancers cutané.)

Prochainement, dans le dossier, « Comment profiter au mieux du soleil nous vous précisons la nature du rayonnement solaire, ses bienfaits, ses méfaits et les pratiques à observer pour faire du soleil notre allié santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier